Association Vision Action Développement

Le développement est un devoir

Acceuil / Historique

L’Association Vision Action Développement en abrégé AVAD a été créée en février 2000 et reconnue officiellement en 2001 par récépissé provincial N° 16 / MATD / PSNM / HV / SG.
Elle est née de la volonté d’un groupe de personnes désireuses d’apporter leurs contributions pour le développement du Burkina Faso. C’est un groupe constitué de personnes expérimentées en matière de développement rural qui ont fait leurs preuves dans différents projets et ONG et qui ont accepté d’unir leurs expériences pour un appui efficace des communautés par :
– L’appui des populations surtout rurales pour la recherche de solutions appropriées aux problèmes de développement qu’elles rencontrent quotidiennement ;

– L’appui des populations surtout rurales pour une participation consciente et volontaire au développement de leurs localités et partant du Burkina Faso ;

– Le renforcement des capacités des populations surtout rurales afin de permettre l’émergence d’une communauté plus responsable dans les prises de décisions touchant les questions de développement de leurs localités.
Afin de répondre efficacement aux aspirations de l’association, il est vite apparu la nécessité de déployer les actions au-delà de la province du Sanmatenga.
Ainsi, elle a recherché et a obtenu premièrement un récépissé national qui porte le n° 2003-461 / MATD / SG / DGLPAP / DOASOC.
Les textes fondamentaux de l’association ont été amendés selon l’esprit de la nouvelle loi n°64-2015/CNT portant liberté d’association. Ainsi, elle est reconnue maintenant sous le n°0164801-2017 / MATD / SG / DGLPAP / DOASOC.

Ce récépissé a été publié dans le journal officiel n°42 du 19 octobre 2017.

C’est une association paysanne à caractère fédératif et national.

Inscrivez vous à notre newsletter

L’AVAD est une organisation de droit Burkinabè qui se reconnaît dans la défense des intérêts de la société civile à tous les niveaux et surtout dans la lutte pour l’atteinte de la sécurité alimentaire durable pour un développement humain durable. Cette mission se développe à travers les axes suivants :
– L’appui / conseil des organisations paysannes afin qu’elles soient fortes, capables d’apprécier les politiques de développement et d’assurer la maîtrise d’ouvrage local ;

– L’appui / conseil des organisations paysannes afin d’améliorer les conditions de vie, l’existence des personnes dans les ménages grâce à la prise en charge par elles-mêmes de leur propre développement.

Siège social: Secteur 04 dela commune de Kaya, province du Samnatenga, Région du Centre Nord
BP: 15, Kaya
Tel: +226 24 45 21 67
Courriel: avad.vision@yahoo.fr
Responsable répondant: +226 70 40 04 11/ 78 07 83 65